Productions Denis Legault Banner Top
ACCUEIL | ARTISTES | ÉVÈNEMENTS | SERVICES | À PROPOS DE NOUS | NOUS JOINDRE | LIENS

Capitaine No Évolution

Évolution contient treize nouvelles pièces marquant le retour du Capitaine Nô sur l’avant-scène.Déjà plus de 30 stations de radio font entendre Évolution sur leurs ondes de même que Galaxie Franco-Country où sept pièces d’Évolution sont jouées régulièrement.
Évolution est disponible en commande postale via l’adresse de courriel suivante : capitaineno@videotron.ca Découvrez les extraits d’Évolution « Aller où? » et « Le temps qui passe » sur www.reverbnation.com/capitaineno.

« … le Capitaine persiste et signe, son harmonica au cou et sa guitare à la main… très années 70, vocabulaire, références et arrangements compris… c’est justement parce ce que c’est assumé que l’album du Capitaine Nô porte bien son nom (Évolution). »
Marie-Christine Blais La Presse 29 janvier 2011


« … passionnant, parfois émouvant, souvent drôle, voire pertinent quand ça lui prend… le gaillard adapte les diverses formes d’americana à ses besoins, tout aussi capable de transposer le «cowboy strory-telling» que de mener un blues-rock à bon port. »
Sylvain Cormier Le Devoir 21 janvier 2011

« … le compositeur agile dans la critique sociale revient avec une douzaine de chansons bien québ’, puisant dans le blues, le rock et le folk… l’homme derrière le Capitaine a pris du recul, et les textes d’Évolution témoignent d’une nouvelle sagesse. »
Olivier Robillard Laveaux Voir 17 février 2011

« … rigolo mais sensible, le sympathique Cap’ observe les gens et mitonne des chansons vraies et organiques qui ne déplairont pas…On y entend de l’harmo, des guitares très portées sur le country et des refrains sympas. »
Claude André 24H Ici Week-end 25 février 2011

Capitaine Nô

 

Auteur, compositeur et interprète, né Pierre Leith (Laprairie, 1949)

Il s'initie à la musique en 1964, joue et chante dans un petit groupe puis ensuite il entreprend une carrière professionnelle d'auteur-compositeur-interprète en 1972, d'abord sous le nom de Pierre Leith, puis l'année suivante, sous le nom de scène de Capitaine Nô. Avec sa guitare et son harmonica, il fait la tournée des cafés étudiants et des petites boîtes à spectacle. Il devient une vedette de l'underground avec des chansons qui traitent, avec lucidité et humour, des travers de la société, du quotidien et de la difficulté de vivre. Capitaine Nô affectionne un rock teinté de blues assez inédit au Québec.

Il lance deux albums en 1975-1976 et remporte quelques succès avec les chansons: "Personne ne m'aime", "André", "Baloney" et "La Gaspésie". Un troisième album "Capitaine Nô et le Bing Bang Band" verra le jour en 1980, à tendance rock-n-roll et blues avec une pièce de 20min44sec intitulée "Ville de rien" qui devient malgré sa longueur un succès radiophonique.

À l'été 1991,il donne un spectacle de type R & B dans le cadre du Festival international de rock de Montréal. Il lance ensuite l'album "Cocoman"(1992) nomination à l'ADISQ album rock de l'année. Accompagné de son orchestre de 11 musiciens, il présente son spectacle sur les plus grandes scènes du Québec: Spectrum, Festival International de Jazz de Montréal, Francofolies de Montréal, Théâtre Capitole, etc.

Depuis l'an 2000, il effectue un retour aux sources et présente son spectacle de façon acoustique seul sur scène accompagné de sa guitare et de son harmonica.

Novembre 2010, il vient tout juste de sortir son 5e album de chansons originales en français de style folk-rock intitulé "Évolution".

 

 

Plus d'informations; discographie, paroles, actualités, photographies, etc...

Allo Capitaine Nô