Productions Denis Legault Banner Top
ACCUEIL | ARTISTES | ÉVÈNEMENTS | SERVICES | À PROPOS DE NOUS | NOUS JOINDRE | LIENS
Led Zepped - Hommage à Led Zeppelin

Led Zepped

Led Zepped

 

Le Quotidien

Publié le 22 juillet 2011 à 09h12 | Mis à jour le 22 juillet 2011 à 09h12

Daniel Côté - Le Quotidien

Le Quotidien (CHICOUTIMI). Soirée rock hier, à l'occasion du Festival des bières du monde. Les groupes Led Zepped et Delta 20 ont ouvert la programmation musicale sur la zone portuaire de Chicoutimi et ceux qui ont bravé le temps incertain ne l'ont pas regretté. S'agissant de Led Zepped, il a suffi d'entendre les premières notes d'«Immigrant Song» pour réaliser que cette formation prenait son Led Zeppelin au sérieux. Guitare tranchante et cri perçant du chanteur Bruno Sévigny, originaire de Chibougamau : l'intro collait si bien à la version originale qu'on a pu écouter le reste en toute sérénité. La magie s'est perpétuée sur « Heartbreaker », à la différence que cette fois, les projecteurs étaient tournés vers Sacha Villeneuve. Devant une assistance qui commençait enfin à se densifier, il a livré un excellent solo à la manière de son maître à penser, Jimmy Page. Ponctuées par les mouvements brusques de son corps, ses phrases musicales étaient si tranchantes qu'on a pu craindre qu'elles percent le couvert nuageux. Le guitariste a confirmé cette bonne impression sur « I Can't Quit You Baby », un blues spectral dans lequel le groupe semblait aussi à l'aise que s'il l'avait composé. Quand la musique est jouée avec autant de justesse, on oublie qu'il s'agit d'un hommage. On s'abandonne à ses souvenirs en se réjouissant d'avoir eu accès à une version «live» de cette qualité. Qu'importe que les gars s'appellent Jimmy Page ou Jim Pagé, Robert Plant ou Robert Plante. À la fin du compte, c'est toujours la chanson qui transcende le médium.

 

Pour vivre l'expérience "live" de Led Zeppelin


Le spectacle de Led Zepped présente la reconstitution des grands moments de ce groupe légendaire. Les projections, les costumes et la mise en scène captivent continuellement l'audience, qu'elle soit initiée ou non à Led Zeppelin. Et c'est aussi les guitares (dont la célèbre double-manche qui fait fondre les fans à tout coup!), les improvisations blues, le swing, les jeux d'archet enflammés à la guitare, les murs d'amplificateurs, le mystique thérémine et l’énergie débordante des 4 musiciens passionnés... Tout comme Led Zeppelin, ce n'est pas seulement une question de musique, c'est de faire vibrer la foule à tout coup !

 

"Un hommage à Led Zeppelin d’une qualité irréprochable. [...] vous avez eu droit à une image parfaite de la formation telle qu’elle était dans les années ’70 ; une sonorité de l’époque et une réplique exacte de cette période. Jimmy Page était bien sûr présent avec sa guitare double et ses jeux d'archet impressionnants." -- www.musikuniverse.net

 

 

 

Un voyage au coeur de Led Zeppelin

Led Zepped représente la plus fascinante reconstitution musicale de cette légende du rock qu’est Led Zeppelin, toujours aussi actuel et redécouvert générations après générations. Le succès de Led Zepped est directement relié à l’incontestable respect et l’intégrité de reproduire non seulement la musique, mais la philosophie "live" du légendaire quatuor. Un blues-rock créant une véritable communion musicale entre les générations transportées dans l'atmosphère électrisante du spectacle !

Led Zeppelin, une icône musicale

"The biggest band of the '70s" - Rolling Stones Magazine. Cette phrase pourrait résumer à elle seule l'importance de Led Zeppelin dans la culture musicale. Plus de 300 millions d'albums vendus, dont 6 albums au Top des palmarès, une influence indélébile sur la musique rock et les générations du moment et d'après... pouvons-nous en dire davantage ? Ils ont marqué la génération 1970 autant que les Beatles l'ont fait en 1960 (et sans compter qu'ils ont aussi surpassé leur record d'assistance !)

Membres :

Bruno Sévigny - Voix

Led Zepped

Sacha Villeneuve - Guitares, thérémine

Sacha

Denis Audet - Basse, claviers, flûte, mandoline

Led Zepped

Réal Gagnon - Percussions

Led Zepped

Équipe technique :
Direction technique et conception d'éclairage : Carl Simard
Chef de son : Guillaume Pichette
Direction artistique : Sacha Villeneuve
Projections et montages : Hervé Leclerc
Agent de spectacle : Denis Legault

Le spectacle LED ZEPPED est disponible pour les salles, festivals et événements corporatifs (formule tout inclus disponible). Pour toute information :
Denis Legault, 514-254-7252
productionsdenislegault@gmail.com

 

 

Led Zepped